Autres publications du service
GTES
Dans le cadre du Groupe de travail sur l'enseignement supérieur coordonné par le CEREQ, l'OFIPE a collaboré aux ouvrages suivants :
Approches de la mobilité étudiante, Net.Doc n°48, janvier 2009.
Étudier en Licence : Parcours et Insertion, Isabelle Borras, Dominique Épiphane, Philippe Lemistre, Gaël Ryk (éd.), CEREQ, Relief n°36, janvier 2012.
Parcours de formation des étudiants de master, Catherine Béduwé, Martine Cassette, Philippe Lemistre (Eds.), CEREQ, Relief n°46, 2014, 148 p.
Professionnalisation des publics et des parcours à l'université, coord. Philippe Lemistre et Virginie Mora, Céreq Échanges n°3, décembre 2016, 166 p.
Étudier le devenir professionnel des docteurs, coord. Magali Jaoul Grammare et Simon Macaire, Céreq Échanges n°2, décembre 2016, 92 p.
Effet du parcours à diplôme donné sur l’insertion professionnelle , coord. Lemistre Philippe, Calmand Julien, Céreq Echanges, n° 11, décembre 2019, 168p.
Enseignement supérieur : nouveaux parcours, nouveaux publics, coord. par Thomas Couppié, Arnaud Dupray, Céline Gasquet et Philippe Lemistre, Céreq Essentiels n° 3, février 2021, 146 p.
Admission Post-Bac : le portail APB reflet des problématiques d'affectation dans l'enseignement supérieur, coord. Par Cosima Bluntz et Philippe Lemistre, numéro spécial de la revue Education et Formation, 01/22, n°103, avril 2022.
De plus en plus de sélection dans un enseignement supérieur en segmentation, coord. par Fanette Merlin et Nadine Théophile, Céreq Échanges n°20, novembre 2023, 158 p.
Autres publications
L'OFIPE valorise également ses travaux dans des revues :
S’orienter en licence après un bac technologique. Entre logiques individuelles et mécanismes institutionnels. In Education & formations, Voie professionnelle : choix d’affectation, conditions de vie, conditions de travail, n°93, mai 2017